La maison de la nuit

LA MAISON DE LA NUIT

Je viens tout juste de terminer le troisième tome de cette série qui est un «best seller» dans plusieurs pays.  Les auteures sont P. C. Cast et Kristin Cast, mère et fille.   Se sont des romans classés «jeunesse», la lecture est donc simple.  Quelle belle découverte et merci à ma soeur qui me les a prêtés.   J’avoue que je sens un vide et je suis impatiente de pouvoir lire le quatrième tome et me replonger dans l’aventure avec le personnage principal, Zoey.   Comme j’ai lu les trois livres en boucle, je vais vous parler des trois tomes dans ce billet.

TOME 1: Marquée

«Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres…

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : «Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit». À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.»

MON AVIS

Dès les premières lignes du tome 1:« Marquée»,  j’ai su que cette saga allait me plaire.    Zoey est une jeune fille de 16 ans qui se fait marquer sur le front ce qui signifie qu’elle devra quitter son école pour aller dans une école de vampire.  Elle devra de ce fait même quitter sa famille, ce qui n’est pas bien grave à ses yeux, car depuis que sa mère a épousé John elle ne se sent plus acceptée dans sa famille.   Dans ce premier tome, on apprend à connaitre la nouvelle école de Zoey, ses nouveaux cours qui sont assez particuliers et ses nouveaux amis.  On s’attache vite aux différents personnages de cette histoire.   J’avoue qu’au début, l’histoire de Zoey me faisait penser à celle « d’Harry Potter».  Mais on oublie vite cette similarité.  Les auteures ont réussie à faire une histoire de vampire différente des autres.   J’ai beaucoup apprécié ce premier tome.

TOME 2: Trahie

« Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le  soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.

Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser   qu’il s’agit de l’œuvre de vampires rebelles…

Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable… Surtout, aura-t-elle le courage d’affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s’attendre ? »

MON AVIS

Ce livre fut encore meilleur que le premier.   Intrigues et rebondissements.   Zoey a beaucoup de poids sur les épaules pour une jeune fille de 16 ans.   J’avais bien de la difficulté à m’arrêter de lire.  Je me suis tellement attachée aux personnages, que j’ai même versé quelques larmes en lisant ce livre.   J’avoue que côté coeur, Zoey est bien difficile à suivre, mais en même temps ça fait changement des histoires d’amour habituelles qu’on voit dans ce genre de roman.

TOME 3: Choisie

«La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n’a plus un, mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne    s’arrêtent pas là. Pendant que des assassins – humains – sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d’une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais…
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s’y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée…»

MON AVIS

Ce troisième tome fut tout aussi bon que le deuxième, sinon meilleur.   Les auteures ont tellement le tour de bien décrire les choses que je vivais cette histoire comme si j’en faisais partie.   Je l’ai dévoré, je ne pouvais plus m’arrêter.  Maintenant je me dis que je l’ai lu trop vite, car je suis resté sur ma faim.  Je dois attendre la sortie du tome 4 qui est prévue en février.

En somme, je me suis vraiment attachée aux personnages de cette saga et je vais probablement dévorer les prochains tomes à venir comme je l’ai fait pour les trois premiers.  Et bonne nouvelle, les livres seraient adaptés en série TV ou en film!

TOME 4: Rebelle

Ce tome n’est pas encore sorti, mais en attendant j’ai trouvé ceci!!    Voici un extrait de   REBELLE.

Vous pouvez lire mon avis sur ce 4e tome ICI.

3 commentaires sur “La maison de la nuit

  1. Pingback: Période de lecture

  2. Pingback: Traquée, tome 5 de La maison de la nuit. « Période de lecture

  3. Pingback: La maison de la nuit, tome 6 – Tentée | Période de lecture

Laisser un commentaire

