Harlan Coben

Je vous ai déjà parlé, dans un autre billet, du livre «Ne le dis à personne» écrit par Harlan Coben.   Si vous aimez les romans policiers, Harlan Coben est un auteur pour vous.

« Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a travaillé dans l’industrie du voyage avant de se consacrer à l’écriture. Depuis ses débuts en 1995, la critique n’a cessé de l’acclamer. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Traduits dans une quarantaine de langues, ses romans occupent les têtes de listes de best-sellers dans le monde entier.»

Comme ça fait déjà quelques années que j’ai lu ces livres, je ne vous donnerai pas mon avis sur chaque livre.  Se sont tous de bons romans avec de bonnes intrigues.  Quand on termine un chapitre, il est toujours difficile de ne pas aller lire les premières lignes du prochain.  Ce que j’aime bien aussi, c’est qu’on retrouve le personnage de Myron Bolitar dans plusieurs de ses romans.  Voici donc les cinq romans que j’ai en ma possession:

Ne le dis à personne.  J’en ai parlé ICI

 

 

 

 

Promets-moi

Parce qu’il a fait promettre à la fille de Claire, son amie d’enfance, de l’appeler si elle avait le moindre problème, Myron Bolitar devient le premier suspect dans une sombre affaire.  Aimée a disparu sans laisser de traces et Myron est le dernier à l’avoir vue.  Fugue? Enlèvement? Crime en série?  Au péril de sa vie, Myron mène l’enquête, pour prouver son innocence mais aussi parce qu’il a promis à Claire de lui ramener sa fille.  Une promesse est unes promesse…

 


Dans les bois

Paul, jeune procureur, a connu bien des drames dans sa vie, mais sa douleur la plus vive reste la disparition de sa sœur adolescente, vingt ans plus tôt, dans les bois où a sévi un tueur en série. Lorsqu’il est appelé pour l’identification d’un corps, le passé – ses questions, ses secrets, ses menaces – ressurgit. La victime n’est autre qu’un des garçons qui avaient disparu à l’époque. S’il était en vie tout ce temps, sa sœur l’est-elle aussi ?

 


Faux rebond

Ex-champion de basket, Myron Bolitar a fait un détour par le FBI avant de devenir agent sportif.  Mais on ne tourne pas le dos à son passé aussi facilement…  Il se voit ainsi proposer un curieux marché par Clip Arnstein, le puissant manager des Dragons du New Jersey.  Une place dans l’équipe, en échange d’une enquête discrète pour retrouver la trace de Greg Downing, la star du basket, mystérieusement disparue.  Mais pour Myron, ce maillot de remplaçant représente plus qu’une couverture pour son enquête, et il lui est bien difficile de ne pas se laisser prendre au jeu.  Tandis qu’il se lance sur la piste de Greg, avec l’aide de ses fidèles acolytes, Win, le dandy un peu braque, et la belle Esperanza, l’affaire se corse avec un meurtre…

 


Sans un mot (ce livre-ci, je ne l’ai pas encore lu)

Jusqu’à quel point connaît-on réellement son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question. Depuis le suicide de Spencer, son meilleur ami, Adam, leur fils de seize ans, est sombre et renfermé, ne se confiant qu’à son ordinateur. L’ordinateur, justement, que sous couvert de protéger leurs fils Mike et Tia décident d’espionner. «Boucle-la et tu risque rien» : voilà le message inquiétant qu’ils y découvrent. Il s’avère que Spencer n’était pas seul le soir de sa mort, et, alors que ses parents s’interrogent, Adam disparaît sans un mot.

Publicités

2 commentaires sur “Harlan Coben

  1. Je viens de terminer 2 romans de Harlan Coben Peur noire et Dans les bois; difficile d’arrêter quand on commence!!!! Tu peux difficilement prévoir ce qui s’en vient…Ouf, ça bouge!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s