Les ailes d’Alexanne TOME 1: 4h44

Les ailes d’Alexanne est un roman d’Anne Robillard.  Cette auteure est surtout connue pour sa série « Les chevaliers d’Émeraude» (séries de 12 livres que j’ai ici, mais que je n’ai pas encore lu).  Elle explique sur son site web qu’elle a écrit Les ailes d’Alexanne 30 ans passés suite au décès de sa soeur (pour en savoir plus, sur les raisons de ce livre c’est ICI ).

Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante dont elle ignorait l’existence jusqu’à ce jour. L’étrange vieille femme vit seule dans un manoir aux multiples chambres parfumées à l’encens, garnies d’anges et de chandelles. Découvrant l’histoire de ses origines russes et ses propres dons particuliers, Alexanne apprendra avec stupeur toute la vérité sur l’héritage incroyable dont son père l’avait tenue éloignée…

Phénomènes paranormaux, guérison spirituelle, êtres angéliques… Voici un monde fascinant où les fées ne sont pas celles que l’on croit!


MON AVIS

J’ai découvert ce livre par hasard en m’informant sur la série A.N.G.E. du même auteure.  Bien sûr, en lisant le titre « Les ailes d’Alexanne» et en voyant la magnifique couverture, j’ai immédiatement été charmé par ce livre.  Le résumé m’avait aussi beaucoup plu.  Il en n’a donc pas fallu davantage pour que je cours à la librairie m’acheter ce roman.

Il s’agit d’un roman jeunesse, de 309 pages.  L’écriture est simple et facile à lire.  Ce fut une lecture vraiment intéressante.  C’est la première fois qu’un roman jeunesse me fait autant réfléchir.  J’ai bien aimé le lien que cette auteure fait entre nos vies antérieures et le type de relation qu’on entretient avec les gens qui nous entoure.  Dans ce roman il est question de facultés surnaturelles, d’anges, de fées, de réincarnation

Alexanne, est une jeune fille de 15 ans que je trouve très (peut-être même trop) mature pour son âge.  Mais c’est vrai qu’après le décès de ses parents, elle a vite du  s’adapter à  une nouvelle vie des plus inhabituelles.  Elle doit aussi apprendre à vivre avec une tante dont elle ne connaissait pas l’existence car son père avait tout fait pour que ce soit ainsi.

J’ai bien aimé la lecture de ce premier tome.  Alexanne est une jeune fille bien attachante.  J’ai aussi lu le deuxième tome et il est encore meilleur que le premier.  Je vais vous parler de ce deuxième tome prochainement dans un autre billet.

3 commentaires sur “Les ailes d’Alexanne TOME 1: 4h44

  1. Pingback: Les ailes d’Alexanne Tome 2: Mikal « Période de lecture

  2. Pingback: Les ailes d’Alexanne tome 3: Le Faucheur « Période de lecture

  3. Pingback: Les ailes d’Alexanne Tome 3 « Période de lecture

Laisser un commentaire

