Les ailes d’Alexanne Tome 2: Mikal

**Ce billet est à propos du deuxième tome d’une série, si vous lisez ce billet, vous pourriez avoir des informations du premier tome.**  Pour lire mon billet sur le premier tome, c’est ICI.

EXTRAIT

«Alexei se redressa brusquement, comme si une abeille l’avait piqué, et regarda au loin.  Alexanne se demanda s’il avait entendu un animal sauvage, car sa tante s’était tournée dans la même direction.

— Que se passe-t-il? cria l’adolescente, effrayée.
— Des policiers se dirigent vers la forteresse de la secte, répondit Tatiana. Ils sont très nombreux.
— Ils vont tous se faire tuer, maugréa Alexei. »

me s’il est enfin débarrassé des démons qui l’obligeaient à vivre en marge de la société, Alexei est toujours hanté par les mauvais traitements qu’il a reçus lorsqu’il faisait partie de la secte de la montagne.  Avec l’aide de la police, parviendra-t-il à mettre fin au lavage de cerveau que fait subir le Jaguar, maître de cette secte, à de pauvres innocents?

De son côté, Alexanne comprend de plus en plus comment fonctionnent ses pouvoirs. Toutefois, elle ne saisit pas encore très bien les lois qui régissent le monde des fées et sans le vouloir, elle met son oncle dans une position très embarrassante en lui présentant une femme qu’il a connue dans une autre vie…

Voici Mikal, le deuxième tome de la série Les ailes d’Alexanne, où se poursuivent les aventures de la jeune adolescente et de son étrange famille, responsables de guérisons miraculeuses et de phénomènes paranormaux surprenants.

Mon avis

Ce livre m’a beaucoup plu.  C’est celui que j’ai préféré, si je le compare avec le premier tome.  On en apprend beaucoup sur Alexei (l’oncle d’Alexanne) et sur toutes les horreurs qu’il a subi dans la secte dont il a fait partie durant plusieurs années.  Alexei est le personnage que je préfère.  On peut dire qu’il est loin d’être ennuyant.   De nouveaux personnages s’ajoutent: Danielle, Frédéric et le Faucheur.

Alexanne est beaucoup moins présente dans ce roman.  L’histoire tourne beaucoup autour du personnage d’Alexei et sur son besoin de se venger du chef de la secte, le Jaguar.

On apprend à la fin du livre qu’il y aura un troisième tome.  Je n’ai pas sa date de sortie, mais elle est prévue durant l’année 2011.

**EDIT

Tome 3: Le Faucheur

On aprend sur le site d’Anne Robillard, qu’il sera disponible à partir du 21 septembre 2011 (au Canada) .

EDIT: Vous pouvez maintenant lire mon avis sur ce troisième tome ICI.

Extrait:

– Je suis venu te demander une faveur, déclara finalement Christian. J’aimerais que tu te serves de tes pouvoirs pour me donner un coup de main dans une enquête.
– Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas travailler pour la police.
– Et je t’ai promis de ne pas te le demander, je sais, mais cette affaire est tellement grave que j’ai décidé de briser ma promesse.

La condamnation du Jaguar est loin de signifier la fin des problèmes d’Alexei Kalinovsky. L’oncle d’Alexanne est maintenant pourchassé par le Faucheur, cet être furtif à la solde du chef de la secte. Ce dernier cherche à assouvir son désir de vengeance en détruisant tous ceux qui ont dispersé la communauté de la montagne. Mais que peut-on faire contre un tueur qui a conclu un pacte avec le Diable et qui n’arrêtera devant rien pour satisfaire son nouveau maître?

Désirant à tout prix aider son oncle, Alexanne entamera sans le vouloir un nouveau chapitre de son destin, surtout avec l’arrivée inattendue d’une vieille connaissance de la famille Kalinovsky…

Voici le troisième tome de la série Les ailes d’Alexanne, Le Faucheur, où se poursuivent les aventures rocambolesques d’une jeune adolescente et de son étrange famille, responsables d’événements insolites et de phénomènes paranormaux surprenants.

(source, Archambault).

4 commentaires sur “Les ailes d’Alexanne Tome 2: Mikal

  1. Pingback: Les ailes d’Alexanne tome 3: Le Faucheur « Période de lecture

  2. Pingback: Les ailes d’Alexanne Tome 3 « Période de lecture

Laisser un commentaire

