Le Symbole perdu

Symbole perdu est un roman policier de 595 pages.  Son auteur, Dan Brown, est surtout connu pour son roman «Da Vinci code» qui a aussi fait l’objet d’un film.

 

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.  Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.  Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

 

 

Mon avis

Quel auteur de talent qu’est ce Dan Brown!  J’ai d’abord lu «Da Vinci code», ainsi que « Anges et démons» et ses trois romans ont tous su me captiver.  J’aime bien que le personnage de Robert Langdon, professeur en symbologie, soit présent dans chaque roman de Dan Brown.

Le Symbole perdu nous transporte dans un monde de secrets, de mystères enfuis et de codes.  On y retrouve une chasse à l’homme qui fait que les pages se lisent très vite.  Le prologue est déjà bien intrigant, mais je dirais que l’intrigue de l’histoire débute dès la page 53.

Ce qui est merveilleux avec les livres de Dan Brown, c’est que tous les lieux, les organisations et les œuvres qui sont décrits dans ses romans existent réellement.  Il m’est arrivé à quelques reprises durant ma lecture d’aller voir sur Internet,  une image d’une oeuvre ou d’un lieu qui était décrit dans le roman.   Mais les descriptions de cet auteur sont tellement bien détaillées, qu’il est facile de s’imaginer l’œuvre ou l’endroit en question.   J’ai beaucoup aimé essayer de décrypter les différents symboles qui se retrouvent dans ce livre, ça rend la lecture encore plus divertissante.

Je fus surprise du dénouement de l’intrigue, je ne m’attendais pas à cela.  Le seul point négatif, c’est que je trouve que le dénouement arrive un peu trop tôt.  Mais ça n’enlève rien au génie de cette histoire.  Je vous le conseille fortement!

Avez-vous lu ce roman de Dan Brown?

Laisser un commentaire

