Sorcière: Le livre des ombres

Sorcière est une série de Cate Tiernan qui comporte 15 livres en tout.  À date, on peut se procurer les 6 premiers tomes avec les éditions ADA.  Le livre des ombres est le premier tome de cette belle série.

Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas.

Je vois, je sens les choses différemment. J’accomplis des choses dont les gens normaux sont incapables. Des choses puissantes, des choses magiques. Ça me fait peur.

Je n’ai jamais choisi d’étudier la sorcellerie. Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m’aurait pas choisie.


Mon avis

J’ai découvert ce livre par hasard.  C’est d’abord le symbole qui est illustré sur le livre qui a attiré mon regard et son prix.  Un livre qui coûte seulement 1.95$ ça m’a un peu surprise, je me suis dit qu’il ne devait pas être aussi bon que ça.  J’ai quand même pris la peine de lire le résumé à l’arrière du livre et les quelques lignes qui si trouvent m’ont intriguées.   Je me suis acheté ce livre en me disant que comme il était seulement 1.95$ j’allais tenter le coup et voir si j’allais aimer.  Et bien les éditions ADA m’ont eu avec leur prix de lancement. Dès que j’ai commencé à lire ce livre j’ai adoré et je suis allée m’acheter les tomes 2, 3 et 4 qui sont à 8.95$ chacun.

Morgan, une jeune adolescente de 16 ans, est au centre de cette histoire.  Elle menait une vie normale, mais tout bascule le jour où Cal, un nouvel élève, arrive à son école.   Morgan ne peut s’empêcher de le regarder et le trouve très craquant.   Un jour, Cal invite Morgan et ses amis à une fête qu’il organise dans un grand champ du village.  Tout le monde trouve cet endroit  bien étrange pour faire la fête, mais ils acceptent tous avec joie.  C’est à partir de ce moment que la vie de Morgan deviendra bien différente.

Dans ce roman j’ai découvert la Wicca, une « religion» pratiquée par des sorcières.  Cette religion accorde une place très importante à la nature.    C’est vraiment intéressant de voir comment ces sorcières wiccanes procèdent pour former leur cercle et comment elles rendent grâce à la nature et invoquent leur déesse.  Chaque sorcière possède son livre des ombres qui est comme un journal intime à l’intérieur duquel elles écrivent leurs pensées,  leurs formules«magyques»…  Dans ce premier tome, l’auteure y a inséré des extraits du livre des ombres de certaines sorcières.  Donc un des mystères de ce roman est de deviner quel personnage de l’histoire a écrit ces extraits.   Si vous faites une recherche sur Internet, vous allez trouver plusieurs sites qui parlent de la Wicca.

J’ai lu ce livre de 316 pages  très rapidement.  J’ai toutefois trouvé la mise en place des personnages un peu difficile à suivre.  Beaucoup de prénoms sont nommés au début, sans vraiment plus d’explications quant à leur rôle dans l’histoire.  Mais au fil des pages tout se replace vite et la lecture devient très agréable et intéressante.

Je vous conseille de lire ce roman.   Pour seulement 1.95$, ce n’est pas cher et ça vaut la peine de tenter le coup.


Un commentaire sur “Sorcière: Le livre des ombres

  1. Pingback: Sorcière de Cate Tiernan « Période de lecture

Laisser un commentaire

