Sorcière de Cate Tiernan

Nom de la série: Sorcière (quinze romans sont prévus en tout)

Auteure: Cate Tiernan

Maison d’édition: ADA (je vous conseille d’aller visiter leur site Internet, on y retrouve plusieurs titres intéressants).

Nombre de pages: entre 300 et 400

Prix: 1.95$ pour le premier tome et les autres sont 8.95$ chacun.

** Cette saga de Cate Tiernan porte aussi le nom de WICCA dans une autre maison d’édition.   Les trois premiers livres furent regroupés pour former le tome 1.

Je viens tout juste de terminer le 6e tome de cette série.  Au lieu d’écrire un article pour chaque roman, je vais essayer de vous résumer le tout dans un seul article.   Voici donc les six premiers titres de la série «Sorcière»:

Mon avis

À la blague, je soupçonne que cette série ait été ensorcelée par un sortilège de charme.  J’ai été charmé et captivé par cette histoire qui parle de la Wicca.  Je me suis attachée à Morgan, Cal, Bree, Robbie  et même à Sky et Hunter.  On a l’impression de connaître personnellement les personnages.    Tout semblait tellement réel et bien décrit, que je me voyais très bien faire partie de leur groupe.  J’ai dévoré les six premiers tomes en deux semaines.  Je suis impatiente de pouvoir me procurer le 7e tome.   «Sorcière» fut un coup de coeur pour moi et si c’est un sujet qui vous intéresse, je vous conseille de lire ces romans.

Voici un résumé des six premiers tomes:

Tome 1 – Le livre des ombres…

Morgan, une jeune adolescente de 16 ans, est au centre de cette histoire.  Elle menait une vie normale, mais tout bascule le jour où Cal, un nouvel élève, arrive à son école.   Morgan ne peut s’empêcher de le regarder et le trouve très craquant.   Un jour, Cal invite Morgan et ses amis à une fête qu’il organise dans un grand champ du village.  Tout le monde trouve cet endroit  bien étrange pour faire la fête, mais ils acceptent tous avec joie.  C’est à partir de ce moment que la vie de Morgan deviendra bien différente.

(j’ai aussi parlé de ce premier tome dans un autre billet ICI ).

Tome 2- Le cercle…

La vie de Morgan change brusquement.  Elle n’est pas celle qu’elle pensait être.  Elle apprend une nouvelle qui la bouleversera beaucoup. Au moins, il y a Cal auprès d’elle pour l’aider à passer au travers de cette dure épreuve.  De nouveaux personnages intrigants font leur entrés dans ce tome.  La fin du livre nous laisse en suspend et j’étais bien heureuse d’avoir en main le troisième tome.

Tome 3- Sorcière de sang…

Avec l’aide de Cal, son amoureux, Morgan  apprend de plus en plus à développer ses pouvoirs. Par contre le doute commence à se manifester en elle.  Qui sont Sky et Hunter et  pourquoi se sent-elle aussi étrange en leur présence?  Morgan sent qu’un danger est tout près mais elle se demande si ce n’est pas seulement le fruit de son imagination.

Tome 4- Magye noire…

Cal et Morgan partagent un terrible secret.  Quelque chose qu’ils ont fait mais que personne ne doit savoir.  Le doute plane de plus en plus dans ce roman.  Qui ment?  Qui dit vrai?  Qui craindre?  Morgan  fait une belle découverte qui la rend heureuse, mais qui la mettra aussi en danger.  La fin de ce roman est très prenante!

Tome 5- L’éveil…

Morgan passera par divers types d’émotions dans ce roman.  Tristesse, colère, envie et peur sont au rendez-vous.  On la sent aussi plus déterminée.   Elle se sent mal à l’aise en présence d’Hunter et quand ils sont ensemble, ils sont comme chien et chat.  Par contre, il y a quelque chose qu’elle ne peut s’expliquer, qui l’attire chez lui.

Tome 6- Ensorcelée

Morgan est de plus en plus près d’être la sorcière aux grands pouvoirs qu’elle est destinée à devenir.  Elle se doit d’en apprendre plus sur la Wicca afin de développer ses pouvoirs, car une vague sombre menace et s’approche vite.   La fin de ce tome m’a donné la chair de poule et m’a émue à la fois.   Ce sixième tome est, sans contre dit, celui que j’ai préféré!

Tome 7- L’appel… Maintenant disponible (article ICI)

Tome 8- Métamorphose… Maintenant disponible  (article ICI)

** EDIT

Tome 9- Il sera disponible fin octobre 2011. (source page facebook des éditions ADA)

13 commentaires sur “Sorcière de Cate Tiernan

  1. Salut, j’adore vraiment Sorcière et je vien de remarquer que l’auteur a écris ( Magie blanche ) mais c’est la meme histoire.

  2. Salut, ses vrai que sorcière ses genre fouuuuul bon! J’ai lu les six en une semaine et je trouve sa VRAIMENT trop long la sorti du 7e tome! Surtout qu’il y a 15 tomes! Sa va vraiment etre long je pense avant que les autres sorte également… Mais au moin il y a des site en anglais qui raconte un résumer des tomes 8 a 15! au moin sa nous fait une petite idée de l’histoire ! 😉

  3. J’ai ad-o-ré la série, on y lponge pour ne plus pouvoir en ressortir. On a l’impression que Morgan est nous, que nous vivons cela à sa place, parfois, biensur! On s’y attache! Il va y avoir 15 tomes!? eh bien, tant mieux! car je viens de terminer le 7! Un chef d’oeuvre hi!Hi! mais la fin vous laisse infiniment triste… Je ne vous en dit pas plus! Beaucoup de surprises…

  4. Jai lu entierement les Tome 1 a 7 et jai vraiment ‘entrer’ dans le livres. Par contre jai trouver la fin du 7ieme tome triste. L’attente du 8e Tome va etre vraiment longue puisque jai lu les 7 premiers livre en seulement une semaine. Au plaisir de lire les autres tomes

  5. Pingback: Sorcière Tome 7: L’appel « Période de lecture

  6. Pingback: Sorcière tome 8: Méthamorphose « Période de lecture

  7. Moi aussi j’aime vraiment la série Sorciere, c’est mon professeur qui est arrivée avec le premier tome. J’ai tout de suite été captivée! C’est vraiment une bonne série je lis un tome en meme pas un jour parfois!!! Je suis rendu au huitieme livre!!!

Laisser un commentaire

