Numéro Quatre, Tome 1. Pittacus Lore

Numéro Quatre est un roman de 447 pages écrit par Pittacus Lore (un pseudonyme) et publié par les éditions Flammarion Québec.  En fait, le titre complet de ce roman est «Trois ont été tués… je suis Numéro Quatre».  Juste en lisant ce titre je fus intrigué par ce livre.  Voici le résumé tout aussi intrigant qui se retrouve à l’arrière du roman.

Neuf d’entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour   ne faire plus qu’un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.

Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.
Numéro Deux en Angleterre.
Numéro Trois au Kenya.
Et ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre, et je suis le prochain.


Mon avis

L’histoire commence en force avec une poursuite dès le début.  Ensuite on apprend à connaître qui est Numéro Quatre et de quelle planète il vient. Ce jeune homme de 16 ans doit toujours déménager dans une nouvelle ville car sa vie en dépend.

J’ai beaucoup aimé cette histoire.  On y retrouve une histoire d’amour mais aussi de l’action.  On ne s’ennuie pas en lisant ce roman.  J’ai beaucoup aimé le personnage de Numéro Quatre.  On s’attache facilement à lui.   Les Mogadoriens, ceux qui poursuivent Numéro Quatre, semblent effrayant.  Grâce aux descriptions de l’auteur, on peut facilement  les imaginer.   La fin est très prenante et on passe par une multitude d’émotions.

Je vous conseille ce roman.  Mon mari a lui aussi bien aimé cette histoire.

J’ai découvert sur le blogue de Liliebook, qu’on pouvait lire les 16 premières pages du livre.  Pour lire l’extrait, c’est  ICI.  Vous n’avez qu’à cliquer sur l’image pour y accéder.

Le titre anglais du tome 2 sera « The power of six» et sa sortie est prévue durant l’été 2011.  Nous devrons donc être patient avant de pouvoir lire la suite en français.

Un film inspiré par le premier tome sera bientôt à l’affiche.

5 commentaires sur “Numéro Quatre, Tome 1. Pittacus Lore

  1. Pingback: NUMÉRO QUATRE de Pittacus Lore « Période de lecture

Laisser un commentaire

