Rebelle, tome 4 de La maison de la nuit.

Rebelle est le 4e tome de la série «La maison de la nuit» écrit par  P.C. Cast et Kristin Cast (une mère et sa fille).  Ce livre fut en rupture de stock un bon moment tellement il était en demande.

J’ai déjà parlé des trois premiers tomes ICI, dans un autre article.

«Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu’elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n’a plus personne vers qui se tourner.  Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains… Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d’un vieux démon.  Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d’aide ! Qui sera prêt à la suivre ?»

Mon avis

J’avais très hâte de lire la suite de cette série coup de cœur pour moi.  J’ai été captivé par ces trois premiers livres que j’avais lus très rapidement.

Un danger plane à la maison de la nuit et ce danger semble menacer Zoey.  Dès le début de l’histoire quelque chose d’étrange semble vouloir l’attaquer.  Zoey se doit de se réconcilier avec ses amies car rester seule est dangereux pour elle.  La venue du nouveau, Stark, va susciter beaucoup d’émotions à notre Zoey.

Ce tome est plus sombre.  J’ai trouvé l’histoire des corbeaux un peu tiré par les cheveux, j’avais de la difficulté à y croire.  Malgré cela, j’ai bien aimé l’intrigue de l’histoire et j’ai très hâte de lire la suite de cette série.

Vous pouvez lire les 14 premières pages de ce 4e tome  ICI.

Le tome 5 s’intitulera «TRAQUÉE» et sa sortie est prévue en juin 2011)

3 commentaires sur “Rebelle, tome 4 de La maison de la nuit.

  1. Pingback: La maison de la nuit « Période de lecture

  2. Pingback: Traquée, tome 5 de La maison de la nuit. « Période de lecture

  3. Pingback: La maison de la nuit, tome 6 – Tentée | Période de lecture

Laisser un commentaire

