Éléonore 1. Le quartier de l’orgueil

Éléonore 1. Le quartier de l’orgueil est le premier roman de Nadia Lakhdari King.  Il s’agit du  premier tome d’une série de trois romans publié par les éditions Goélette.

Éléonore Castel et ses grandes amies vivent dans le milieu à la fois privilégié et exigeant d’Outremont et de ses collèges privés.

Lorsque le monde d’Éléonore s’écroule, elle doit trouver la force de faire des choix difficiles. Allegra Montalcini, quant à elle, cherche jusqu’à New York une reconnaissance qui lui coûte cher et semble lui échapper. De son côté, Yasmina Saadi poursuit sa quête de perfection loin des cercles élitistes du quartier chic montréalais.

Le premier tome de cette saga moderne et enlevée nous plonge dans l’univers complexe et bigarré de trois jeunes femmes aussi touchantes que différentes qui affrontent les aléas de la vie et un destin auquel aucune ne semblait promise.

Mon avis

Le hasard a voulu que je lise ce roman.  L’auteure de Désespérés s’abstenir en avait parlé sur sa page facebook.  Le lendemain, je suis allée à la bibliothèque avec ma petite fille et j’ai vu au loin qu’il y avait une étagère qui contenait des livres coup de coeur.  Éléonore en faisait parti…

J’ai beaucoup aimé la lecture de ce roman qui raconte la vie de trois jeunes femmes attachantes; Éléonore, Yamisna et Allegra.  On les voit évoluer de l’âge 15 ans jusqu’à leur 25 ans.  L’auteure m’a fait sourire quelques fois en faisant référence au fameux walkman qu’on utilisait dans les années quatre-vingt  et en nommant des titres de chansons que j’écoutais dans le temps.  J’ai embarqué à 100% dans l’histoire.  J’ai bien hâte de retrouver Éléonore et ses amies dans les deux autres tomes.  En plus, la sortie du troisième et denier tome de cette série est prévue pour le 26 mai qui est demain.  Je n’aurai donc pas à attendre entre chaque tome!  🙂

*** Un petit conseil, ne faites pas comme moi.  N’allez pas lire la description du deuxième tome avant d’avoir fini le premier!!!

Je vous laisse ici une vidéo de l’auteure qui présente son roman:

Vous pouvez aussi venir visiter sa page Facebook ICI.

2 commentaires sur “Éléonore 1. Le quartier de l’orgueil

  1. Pingback: Éléonore 2. Les détours nécessaires « Période de lecture

  2. Pingback: Éléonore 3. La fin des reproches « Période de lecture

Laisser un commentaire

