Visions: Ne meurs pas libellule

Ne meurs pas libellule, écrit par Linda Joy Singleton, est le premier tome d’une série qui se nomme Visions.  À date, 6 tomes ont été publiés chez les éditions ADA.  Cette série semble très populaire auprès des adolescents.

  Après avoir été expulsée de l’école et conduite chez sa grand-mère pour y vivre, Sabine Rose est déterminée à devenir une adolescente normale.  C’est pourquoi elle dissimule son don psychique aux gens de sa nouvelle école et prétend que les prédictions qu’elle contribue à rédiger pour le journal scolaire ne sont que d’amusantes balivernes.

Cependant, lorsqu’elle commence à avoir des visions morbides au sujet d’une fille arborant le tatouage d’une libellule, elle a peur de raconter ce qu’elle voit de crainte qu’on la penne pour une dingue ou , pis encore, que personne ne la croie jusqu’à ce que quelqu’un meure.  Exactement comme ce fut le cas à son ancienne école…

Victime d’un coup monté, Sabine doit trouver un moyen de prouver son innocence… et de prévenir la fille à la libellule avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis

J’ai acheté ce livre car il était seulement 1.95$  et cette histoire de visions semblait intéressante.   Ce n’est pas un roman que j’ai adoré, mais je ne pas détesté non plus.  Il me semble qu’il manquait d’émotions dans l’écriture de ce roman.  Ce qui fait que je l’ai lu avec un certain détachement.  Je ne me suis pas attaché aux personnages mise a part Nona, la grand-mère de Sabine et le mystérieux Dominic.  J’ai quand même été intéressé par l’histoire, car j’étais curieuse de voir ce qui allait advenir de cette fille avec un tatouage de libellule.

Je ne sais pas si je vais lire la suite.   La fin du tome 1 nous laisse quand même sur suite qui pourrait être bien intéressante.

4 commentaires sur “Visions: Ne meurs pas libellule

  1. Moi aussi j’ai acheter ce livre car il était 1,95$ J’ai lu le deuxième et je suis resté accrocher. depuis, je lis les 6 livres. C’est de meilleur en meilleur.
    C’est jeunesse mais c’est très bon.

    • J’ai regardé le prix des prochains tomes et ils ne sont pas cher! Je vais peut-être me laisser tenter. 🙂 Je suis quand même curieuse de voir comment Sabine et Dominic vont s’en tirer. Tu sais combien de tomes sont prévus en tout?

Laisser un commentaire