Les mystères de Harper Connelly – 1. Murmures d’outre-tombe.

Charlaine Harris est l’auteure de la populaire série «Sookie Stackhouse», dont j’ai lu les 10 premiers tomes. On peut aussi suivre cette série à la télévision qui porte  le nom de «True Blood».

Murmure d’outre-tome est le premier tome d’une nouvelle série signée Charlaine Harris.   Cette série, tout comme celle de Sookie Stackhouse, est publiée par les éditions Flammarion Québec.  Quatre tomes sont prévus.  On apprend aussi, à l’arrière du livre, que CBS  détient les droits pour faire de ces romans une série-télé.

«Depuis que j’ai été frappée par la foudre, à 15 ans, je suis dotée de capacités hors du commun. Et ce n’est pas rien ! Je détecte les morts et je peux dire ce qui les a tués… mais pas qui les a tués, quand ils ont été assassinés. »

Harper Connelly a fait de ce don étrange son gagne-pain.  Engagée pour retrouver le corps de personnes disparues, elle sillonne les États-Unis avec Tolliver, son demi-frère, manager et protecteur.  À Sarne, en Arkansas, où une adolescente est recherchée, Harper sait presque immédiatement que la jeune fille est décédée.  Mais le mystère de sa mort comme les secrets de la ville sont bien protégés par la méfiance hostile des habitants.

Mon avis

Voici un livre qui m’a agréablement surprise.  Je m’attendais à une histoire avec des personnages fictifs tels des vampires, loup-garou… Et bien non.   Il s’agit ici d’un roman policier.

Harper est une jeune femme de 23 ans qui n’a pas eu la vie facile.  Elle n’a pas eu une belle enfance avec des parents absents et a été frappée par la foudre lorsqu’elle avait 15 ans.  Je me suis attachée à Harper.  Elle est une jeune femme brillante et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.  Son don est très intéressant.  Elle ressent la présence des morts et peut dire de quoi ils sont mort.  Ce n’est pas rien!

J’ai bien aimé  Tolliver, son beau-frère.  Qui est décrit comme un bel homme mais qui a aussi des défauts.  (ça fait changement des personnages masculins parfait qu’on retrouve souvent dans les romans).  Harper et Tolliver sont très proche.  Harper dépend beaucoup de lui.

On fait appel au don d’Harper afin de retrouver le corps d’une adolescente portée disparu.  Harper et Tolliver sont emportés malgré eux  dans un tourbillon d’événements des plus étranges.  Qu’est-il arrivé à cette jeune fille?  Qui l’a tué?  Pourquoi Harper ne semble pas la bienvenue?  Tout le monde semble suspect dans le village.

L’intrigue est bonne, mais au fil de ma lecture, j’avais envisagé la possibilité de qui pouvait être le meurtrier.  Cependant, comme tout le monde semble suspect, le doute planait tout le temps dans ma tête.

J’ai beaucoup aimé la lecture de ce roman.  Charlaine Harris a écrit une série complètement différente de celle de «Sookie Stackhouse» mais elle est tout autant captivante.  Je préfère même le personnage d’Harper à celui de Sookie.

EXTRAIT: On retrouve ICI le premier chapitre de ce roman.

Voici les titres des prochains tomes:

  Tome 2- Pièges d’outre-tombe (maintenant disponible) ( EXTRAIT) (ARTICLE)

Tome 3- Frissons d’outre-tombe (à paraître)

Tome 4- Secrets d’outre-tombe (à paraître)

Un commentaire sur “Les mystères de Harper Connelly – 1. Murmures d’outre-tombe.

  1. Pingback: Les mystères de Harper Connelly – 2. Pièges d’outre-tombe « Période de lecture

Laisser un commentaire

