Éternels tome 1: evermore

Éternels est une série qui m’a été prêté par ma soeur.   Six tomes sont prévus dont quatre sont maintenant disponibles.  L’auteure est Alyson Noël et ses livres sont publiés par les éditions Michel Lafon.

  Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse.  Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant.  Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante.  Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse.  Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées.  Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient.  Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine.  Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon avis

La pauvre Ever a vécu un drame qui a fait d’elle une orpheline.  Elle va donc vivre chez sa tante et doit fréquenter une nouvelle école.  Elle n’est plus la même depuis l’accident.  Elle vit difficilement la perte de sa famille et elle a hérité d’un don qu’elle a bien de la difficulté à accepter.    Ever n’est pas une adolescente populaire à sa nouvelle école, c’est plutôt le contraire…

Comme le dit le résumé à l’arrière du livre, le personnage masculin est mystérieux et d’une beauté inquiétante.  Ever ne l’aime pas.  Elle s’aperçoit qu’il n’est pas comme les autres, car elle ne réussi pas à lire ses pensés.  Qui est ce Damen?

J’ai beaucoup aimé et j’ai trouvé spécial le lien qu’il y avait entre Ever et Riley.  C’était une très bonne idée de l’auteur.

J’ai adoré ce livre!  J’avais bien de la difficulté à m’arrêter de lire tellement j’avais hâte de connaître la suite. Oui, il s’agit encore d’une histoire d’adolescents où le personnage masculin semble trop parfait pour être vrai (oui, comme dans Twillight).   Mais l’auteure  a été créative dans ses idées ce qui rend l’histoire différente et très intéressante.

Publicités

6 commentaires sur “Éternels tome 1: evermore

  1. Pingback: Éternel tome 2: lune bleue « Période de lecture

  2. Pingback: Éternels tome 3: le pays des ombres « Période de lecture

  3. Pingback: Éternels tome 4: la flamme des ténèbres « Période de lecture

  4. Pingback: Éternels tome 5: L’étoile de la nuit. « Période de lecture

  5. Pingback: Période de lecture

  6. Pingback: éternels tome 5: une étoile dans la nuit « Période de lecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s