Éléonore 2. Les détours nécessaires

Ceci est le deuxième tome de la trilogie Éléonore écrit par Nadia Lakhdari King.  Cette série est éditée par les éditions Goélette.   Vous pouvez lire mon article sur le premier tome ICI.

(Dans le résumé qui suit, j’ai omis d’écrire quelques informations sur le personnage d’Éléonore afin de ne pas vendre de punch à ceux qui n’ont pas encore lu le premier tome).

La vie amoureuse d’Éléonore demeure compliquée.   Elle sera tiraillée entre raison et passion.  Allegra a vu ses rêves de célébrité new-yorkais réduits en poussière.  Saura-t-elle se reconstruire pour faire face au plus grand défi de sa carrière ?  De son côté, Yasmina se plonge dans la littérature à Paris et devra mettre ses principes et son cœur à l’épreuve.

À Montréal, Paris et New York, ces trois jeunes femmes se battent pour créer une vie à leur image, dans le deuxième tome de cette captivante trilogie moderne.

Mon avis 

J’étais bien heureuse de retrouver Éléonore, Yasmina et Allegra.  Trois jeunes femmes très attachantes.   Ce deuxième tome débute exactement où le premier se termine.  Les émotions d’Éléonore sont misent à dure épreuve.  Elle en a beaucoup sur les épaules dans ce deuxième tome et doit prendre de grandes décisions.  Yasmina quand à elle, poursuit ses études à Paris.  On découvre aussi une Yasmina qui apprend à se laisser aller et à s’amuser.  J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de Yasmina, surtout que celle d’Éléonore est très lourde.  C’était donc plaisant de suivre ses aventures à Paris.   Et que dire d’Allegra qui doit tout recommencer à zéro après ce qu’elle a vécu à New York.   Au début je la trouvais très égoïste et immature.  Mais petit à petit, elle va se prendre en main et va gagner de l’assurance.  J’ai même très hâte de voir son évolution dans le dernier livre.

Ce roman m’a fait vivre de belles émotions.  L’auteure a décrit les passages qui parlaient d’accouchement, de maternité et d’allaitement   avec les mots justes.  Plusieurs passages m’ont fait sourire, tellement je m’y voyais.

On a ici une histoire sans gros rebondissement, mais l’auteure écrit tellement bien que les pages se tournent toutes seules.  Il me reste maintenant à découvrir le troisième et dernier tome de cette belle série.

Publicités

Un commentaire sur “Éléonore 2. Les détours nécessaires

  1. Pingback: Éléonore 3. La fin des reproches « Période de lecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s