L’été où je suis devenue jolie – tome 1

Un livre de 302 pages écrit par Jenny Han et publié par les éditions Albin Michel.

Depuis qu’elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.  Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite.  Il y a Susannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah, si charmant.

Et puis l’été de ses seize ans, les choses changent.  Susannah sourit un peu moins.  Les garçons paraissent plus lointains.  Parce qu’il se passe quelque chose dont personne ne parle.  Belly aussi a son secret.  La vie chavire doucement, pour chacun d’eux.  Plus rien ne sera comme avant.

« Romantique et juste à briser le coeur.  Jenny Han restitue habilement ces moments magiques où tout est possible

Library Journal

Mon avis

Quand j’ai choisi ce livre, je voulais une belle histoire à lire en avion durant mes vacances d’été.  Le titre «l’été où je suis devenue jolie» m’avait attiré.  Et bien, je peux dire que j’ai vu juste.  Ce livre est parfait pour une lecture d’été.

J’ai adoré l’histoire.  L’écriture de Jenny Han coule très bien et on se laisse facilement transporter dans son monde qui est remplie de soleil, de baignades,  d’amitié et d’amour.

Deux titres vont suivre dans cette série:

Tome 2: L’été où je t’ai retrouvé

Tome 3: We’ll always have summer (seulement sortie en anglais)

2 commentaires sur “L’été où je suis devenue jolie – tome 1

  1. Pingback: L’été où je t’ai retrouvé – tome 2 « Période de lecture

  2. Pingback: L’été devant nous, Jenny Han | Période de lecture

Laisser un commentaire

