Ailes d’Aprilynne Pike

Cette belle série est publiée par les éditions ADA.  Elle comprend 4 tomes dont trois sont présentement disponibles, soient: «Ailes», «Sortilèges» et «Illusions».

Résumé du tome 1:

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour  l’exprimer en mots.

Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes.

Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

« Ailes marque les début remarquable d’Aprilynne Pike; l’ingéniosité de la mythologie de cette histoire n’est égalée que par la féérie étonnante de son déroulement.» – Stephenie Meyer, auteure de la saga Twilight.

Voici les tomes 2 et 3.

                      

Mon avis

J’ai lu les trois livres l’un après l’autre et j’ai beaucoup aimé le monde créé par l’auteure.  Il s’agit ici d’un monde féérique bien différent des contes de fées qu’on connait.   Plus on avance dans les tomes, plus on est captivé par l’histoire.  Les personnages sont très attachants.  Je dois avouer qu’ au début, j’avais un peu de difficulté à m’attacher à Laurel, car je la trouvais trop parfaite.  Mais, ça n’a pas durée.  Au fil des pages on apprend à la connaître et à savoir qui elle est vraiment.

Je suis impatiente de découvrir le quatrième et dernier tome.

*** EDIT***

J’ai maintenant terminé le quatrième tome (article ICI).

2 commentaires sur “Ailes d’Aprilynne Pike

  1. J’avais eu un coup de coeur pour le premier et deuxième tome, mais pas pour le troisième, même si j’ai passé une excellente lecture !

    Ceci dit, j’ai aussi vraiment hâte à la sortie du quatrième tome !

  2. Pingback: Destinée tome 4, Aprilynne Pike | Période de lecture

Laisser un commentaire

