Hunger games, Suzanne Collins

***Coup de coeur***

Titre: Hunger games

Auteure: Suzanne Collins

Éditions: Pocket jeunesse

Tome 1: Hunger games

Quatrième de couverture:

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde.  Elle prend sa place, consciente du danger.  À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.  Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Tome 2 : Hunger games-L’embrasement

Tome 3: Hunger games-La révolte

Mon avis

Hunger Games faisait partie de ma «pile à lire» depuis déjà plusieurs mois.  J’avais lu plusieurs bonnes critiques sur ces livres.   Je peux vous dire qu’on a  affaire ici à un phénomène littéraire!  C’est sans contre dit un gros coup de coeur pour moi.  J’ai dévoré les trois tomes l’un à la suite de l’autre.   J’ai vraiment été prise par cette histoire.  La dernière série qui  m’ait autant captivé, c’est celle de Twilight.  Ça fait déjà quelques semaines que j’ai terminé le dernier tome et il m’arrive encore de penser aux personnages.   J’ai même pensé relire le premier tome!  Je m’ennuie de Katniss, Gale, Peeta, Haymitch et des autres personnages.  Mais je sais que je vais bientôt les retrouver, car le film du premier tome sortira au cinéma le 21 mars prochain.

Voici le lien pour voir la bande annonce du film Hunger Games tiré du premier livre de la série.

2 commentaires sur “Hunger games, Suzanne Collins

  1. Bonjour !

    J’ai aussi eu un coup de coeur pour cette superbe trilogie. D’ailleurs le film est excellent !

    Je vais très certainement relire cette saga un jour.

Laisser un commentaire

