Chick Lit, Amélie Dubois

Auteure: Amélie Dubois

Maison d’édition: Club Québec Loisirs  

Ses livres sont aussi publiés chez Les Éditeurs Réunis

Nombre de pages: 365

Page Facebook   ICI

Quatrième de couverture:

En amour, comment éviter de souffrir ou de faire souffrir?  Lasses de tenter de répondre à cette question récurrente, quatre jeunes filles à l’aube de la trentaine s’inventent un moyen original pour lutter contre les dommages collatéraux amoureux. La « consoeurie », comme elles se plaisent à l’appeler, est en quelque sorte une société secrète dont le but premier est de réduire les risques de dépendance affective.
Ainsi, chaque candidat des membres de la consoeurie doit être dûment approuvé par le groupe et aucune relation de couple formelle ne doit même être envisagée. Comment Mali, Coriande, Geneviève et Sacha s’y prendront-elles pour rester fidèles à elles-mêmes et à leurs désirs, tout en respectant les règles de leur alliance ?

Mon avis

Je trouve que la phrase suivante, que l’on retrouve à la fin du résumé de l’histoire, présente bien le livre.

«Parfois triste, souvent comique, mais surtout jamais ennuyant, ce premier tome de Chick Lit explore avec autodérision les déboires, les espoirs et les désirs de « célibatstars » qui ont du coeur et qu’on aimerait tous avoir comme amies.»

J’ai vraiment passé un bon moment avec Mali, Cori, Geneviève et Sacha.  Leurs rendez-vous webcam étaient bien rigolos et que dire que leurs rendez-vous galants!    J’ai aussi bien apprécié que l’auteure utilise ses connaissances en psychologie en incluant différents mécanismes de défenses dans son histoire.

Si vous avez le goût d’une histoire simple, qui se lit très bien avec des personnages attachants et qui vous feront sourire plus d’une fois, Chick Lit est un livre pour vous.

Edit: J’ai terminé les tomes 2 et 3 de Chick Lit.  Wow, je les ai dévorés!  Je fus captivé du début à la fin!   Tellement que je prenais tous les petits moments que j’avais pour retrouver les copines de la Consoeurie.   J’ai même repoussé l’heure du dodo à plusieurs reprises.  Il était assez difficile de déposer le livre.   Maintenant, je suis vraiment impatiente de lire le 4e tome qui sera disponible le 30 mai 2012.

Tome 2- Une consœur à la mer

Tome 3- 104, avenue de la Consoeurie

Tome 4- vie de couple à saveur d’Orient (prévu le 30 mai 2012).

Aussi d’Amélie Dubois  Oui, je le veux… et vite!  Voir mon article ICI

Un commentaire sur “Chick Lit, Amélie Dubois

  1. Pingback: Oui je le veux… et vite! Amélie Dubois | Période de lecture

Laisser un commentaire

