Volte-face et malaises, Rafaële Germain

Auteure: Rafaële Germain

Maison d’édition:Libre Expression

Nombre de pages: 526

Quatrième de couverture

Dans Volte-face et malaises, Geneviève Creighan, a 32 ans. Nègre de profession, elle est employée par un empire médiatique qui produit des émissions de téléréalité.

C’est une fille hypersensible qui essaie de cacher ses émotions… avec très peu de succès. Ses amis lisent en elle comme dans un livre ouvert et Geneviève, qui a un solide sens de l’autodérision, réussit à rire de cela aussi. Ayant été plutôt passive toute sa vie, elle attend le coup de pied au cul qui la forcera à être enfin active.

Quand le roman commence, Geneviève vient d’être quittée par Florian, un bel architecte de 37 ans avec qui elle était depuis six ans. Comble de l’humiliation, il est parti avec une fille plus jeune. Dévastée, Geneviève se relève grâce à ses amis, à une thérapie ridicule mais efficace, à son sens de l’humour… et à l’arrivée d’un jeune auteur, Maxime, qui la séduit bien malgré elle…

Mon avis

Volte-face et malaises est le troisième roman de Rafaële Germain.  J’aime beaucoup l’écriture de cette auteure!    Ses personnages sont attachants et leurs dialogues très divertissants.  Tellement qu’on s’imagine facilement être avec eux et prendre part à leurs discussions.

J’avais aussi beaucoup aimé son premier roman «Soutient-gorge rose et veston noir» (article ICI).  De plus, on apprend dans un article de LA PRESSE qu’ il sera bientôt adapté au cinéma!    Je n’ai pas encore lu son deuxième roman «Gin tonic et concombre», mais ça ne saurait tarder.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s